La communication de contenus dans la finance

Faites le choix de contenus experts avec un partenaire qui parle le même langage que vous.

Nous produisons des contenus experts pour le secteur de la finance : sociétés d’investissement, private equity, gestionnaires d’actifs, conseillers en investissement. Nous maîtrisons les spécificités de vos audiences (investisseurs, HNWI, dirigeants, prospects, apporteurs d’affaires…) et de vos enjeux (notoriété, sourcing, confiance et finance durable).

Contactez nos experts

Les principaux enjeux de la communication dans la finance

Hormis une poignée de fonds mondialement connus, les entreprises de ce secteur font souvent face à un déficit de notoriété. L’enjeu est alors triple.

1. Travailler la notoriété de votre société d’investissement

Un objectif clé pour votre société d’investissement est de vous faire connaître des dirigeants de PME, ETI pour leur donner envie d’être accompagnés. Cela passe par la mise en valeur de l’expertise du fonds, de sa connaissance approfondie d’un ou plusieurs secteurs et de l’accompagnement humain et stratégique que propose l’équipe du fonds.

Tout l’enjeu est alors de vous démarquer en valorisant des expertises et de vous positionner comme leader d’opinion d’un marché.

De plus en plus de sociétés d’investissement cherchent aussi à faire valoir leur accompagnement sur mesure, notamment pour se distinguer des plateformes d’investissement en ligne, de plus en plus nombreuses.

1. Travailler la notoriété de votre société d’investissement
2. Ancrer la confiance et la crédibilité de votre société d’investissement

2. Ancrer la confiance et la crédibilité de votre société d’investissement

Un autre point clé pour pérenniser votre activité : créer des relations de confiance avec toutes vos parties prenantes (dirigeants, investisseurs, partenaires, etc.).

Et d’une manière générale, développer un lien de confiance réciproque et de crédibilité auprès des audiences suivantes :

  • investisseurs (fonds de fonds),
  • investisseurs institutionnels,
  • presse financière,
  • communauté économique et financière,
  • AMF et régulateurs.

3. (Bien) parler de finance durable

Le troisième enjeu de communication qui émerge depuis plusieurs années est de valoriser publiquement et mettre en lumière votre démarche ESG auprès de la communauté économique et financière.

La communication orientée “finance durable” peut alors revêtir plusieurs aspects :

  • Éclairer les choix d’investissement de vos clients particuliers ou autre, en les informant des risques en matière de durabilité de leurs placements et de leurs principales incidences négatives.
  • Mieux faire connaître les transformations RSE en cours au sein des entreprises de votre portefeuille, et comment vous accompagnez ces évolutions (d’une manière quantitative et qualitative).
  • Montrer l’impact du fonds en lui-même sur la société et l’environnement, et l’évolution de la gouvernance de l’ESG au sein de votre structure.

 

Attention aux écueils du greenwashing dans un secteur où la communication ESG est encore en pleine structuration. Partagez des informations fiables, étayées et contextualisées.

3. (Bien) parler de finance durable
Envie de prendre la parole ?

Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?

Atteignez vos objectifs grâce à notre accompagnement sur mesure et nos contenus experts :

  • Faites-vous mieux connaître des entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir
  • Développez la notoriété et la visibilité de votre fonds ou de votre entreprise
  • Développez votre marque employeur
  • Animez vos réseaux sociaux
  • Proposez une communication de qualité à vos investisseurs et actionnaires
  • Valorisez vos actions RSE

Besoin de communiquer en français et en anglais ? Nos experts natifs peuvent produire et échanger dans la langue souhaitée.

 

Des formats qui répondent aux besoins de vos clients et investisseurs

Diversifier vos formats, c’est l’assurance d’informer au mieux vos audiences, et de vous démarquer en répondant pleinement à leurs attentes.

👉 Pour communiquer autour de grands temps forts
👉 Pour informer votre communauté dans la durée
Besoin de conseils sur votre dispositif de communication ?

Un accompagnement par des experts de la finance et des stratégies d’entreprise

Profitez de l’accompagnement d’experts éditoriaux rompus à la création de contenus pour des acteurs du secteur financier. Pour chaque contenu produit, nous mobilisons notre pôle d’excellence en finance, ainsi que des rédacteurs spécialisés et journalistes issus des meilleures rédactions dans le monde de la finance.

Au service de votre stratégie de contenus, nous sommes capables de vous apporter :

1/ Une formalisation intelligence et structurée de vos informations clés avec une compréhension fine de vos enjeux métier

2/ Une production de contenus experts adaptés à vos cibles professionnelles et à toutes vos géographies

3/ Une diffusion dans la durée et sur tous vos canaux

 

Des questions, un projet ?

Echangez avec un expert