Le rôle du responsable éditorial et du responsable digital

Chaque contenu créé par The Editorialist est le fruit d’une triple expertise en matière de communication éditoriale, digitale et de connaissances sectorielles.

role responsable editorial illustration by Charlotte Molas

Partenaire clé de votre dispositif de contenus, le responsable éditorial vous conseille sur votre stratégie éditoriale (thématiques, sujets, angles, intervenants, formats…) et pilote la production de vos contenus. C’est votre interlocuteur quotidien sur tous vos sujets éditoriaux.

Voir nos idées de contenus par secteur

Les responsables éditoriaux The Editorialist ont tous eux-mêmes de solides expertises rédactionnelles et interviennent à chaque étape de la création de vos contenus : conseil et structuration du sujet, sélection et brief du rédacteur spécialisé, préparation des interviews, editing, A/R de validation, mesure de la performance des contenus. Ils sont également formés aux bonnes pratiques du web (SEO, formats, usages…) et les intègrent systématiquement dans vos contenus.

Pour la production des formats multimédias (vidéos, infographies, podcasts…), les responsables éditoriaux sont accompagnés par le pôle digital & multimédia. Experts de la communication digitale et visuelle, les responsables digitaux pilotent tous les contenus créatifs. 

Voir nos idées de contenus par format

Chaque nouvelle collaboration débute par un atelier de cadrage d’une heure environ. L’atelier de cadrage est un temps d’échange sur vos objectifs, vos audiences cibles et les messages clés de votre entreprise. A l’issue de l’atelier de cadrage, votre responsable éditorial dédié prépare une programmation éditoriale répondant aux enjeux couverts pendant l’atelier de cadrage. Toutes les semaines/mois/trimestres selon le type de collaboration, a lieu un comité éditorial qui permet de valider les prochains sujets. A tout instant vous savez où vous en êtes dans la production de contenus grâce à un calendrier éditorial en ligne mis à jour par le responsable éditorial.

Les responsables éditoriaux ont à cœur de nouer de vraies relations de confiance avec vos équipes autour de vos sujets de contenus : vos projets deviennent nos projets et nous faisons le maximum pour en assurer le succès. Nous alignons nos intérêts sur les vôtres : la majorité des contenus intègrent une logique d’A/R illimités pendant 5 semaines, pour que vous soyez 100 % satisfaits.

Cette année, nos clients ont attribué la note de 4.8/5 à la qualité de notre service édito. 

Voir des témoignages clients.

Nos experts éditoriaux analysent pour vous les grandes tendances du marché des contenus.

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos prochaines notes de recherche.