Notre positionnement

Pure player éditorial illustration by Charlotte Molas

Notre ambition

Être le partenaire éditorial préféré des professionnels de la communication & du marketing, mais aussi des agences et des régies médias. Comme un super freelance expert de tous vos sujets, toujours disponible, qui parle toutes les langues et maîtrise tous les formats éditoriaux sur tous vos canaux.

Voir nos idées de contenus par canal de diffusion.

Nous sommes des spécialistes : nous faisons une chose, les contenus éditoriaux, et nous la faisons bien.

Toutes nos équipes sont mobilisées à 100 % sur vos sujets de contenus. Ce qui nous permet de construire ensemble une expertise unique en matière éditoriale, de développer un réseau exclusif de journalistes et rédacteurs spécialiséset de collaborer, en 6 ans d’existence, avec plus d’une centaine de clients français et internationaux – le tout à un prix juste pour toutes les parties prenantes.

Combien ça coûte ?

Nous nous efforçons de construire nos prix de la manière la plus juste possible pour nos clients, nos partenaires et nos équipes. Chaque contenu résulte d’une triple expertise éditoriale, digitale et sectorielle, et inclut le conseil éditorial, la préparation des entretiens, la création éditoriale, les A/R… autant d’éléments clés pour le succès de vos contenus et qui font appel à de nombreuses expertises bien spécifiques (entre 2 et 6 experts mobilisés par contenu !). Nous n’avons pas de logique tarifaire « jour/homme » : chaque contenu a un prix qui inclut tout. Il n’y a pas de surfacturation : c’est transparent et c’est beaucoup plus simple pour vous comme pour nous !

Vous pouvez voir le détail de chaque offre éditoriale en cliquant sur sa fiche.

Voir toutes nos idées de contenus.

Appelez nos experts si vous souhaitez échanger sur la meilleure manière d’optimiser votre budget éditorial. Et en tout état de cause, mieux vaut produire moins mais bien ! Les bons contenus restent performants plusieurs mois après leur publication.

Comment nous positionnons-nous par rapport à un rédacteur freelance ?

Les (excellents !) rédacteurs freelances sont une très bonne option, et souvent la moins onéreuse pour la création de contenus.

Ce que nous offrons en plus :

Le conseil éditorial et digital sur les angles, les sujets, les intervenants, les formats, les bonnes pratiques de référencement. Voir le rôle du responsable éditorial

Une connaissance sectorielle plus étendue (métier, sujets RH, points d’expertise spécifiques…). Voir nos idées de contenus par secteur

Des contenus multimédia (podcast, infographies, etc.) Voir nos idées de contenus par format

Une disponibilité complète.

Comment nous positionnons-nous par rapport à une agence de communication généraliste ?

Nous ne faisons pas le même métier : une agence vous aidera à définir votre image, votre territoire de marque, votre stratégie globale… et les contenus sont une pierre de cet édifice. De plus en plus d’agences intègrent un pôle « Contenus » dans leur structure, mais souvent sans être en mesure d’assurer la création éditoriale – c’est-à-dire uniquement sur l’aspect « conseil éditorial ». Produire des contenus est très complexe (vous le savez sûrement 😊) et sans être spécialiste du sujet, c’est mission quasi-impossible !

Ce que nous offrons en plus d’une agence généraliste :

– Nous sommes des spécialistes de l’éditorial – 100 % de notre activité est dédiée aux contenus. Voir le rôle du responsable éditorial et Voir notre réseau exclusif de journalistes spécialisés

– Nous sommes spécialisés dans les sujets et les secteurs complexes – souvent B2B – , et dans les audiences professionnelles des entreprises (clients, prospects, investisseurs, collaborateurs…). Voir nos idées de contenus par secteur

– Notre tarification est transparente, sans surfacturation, et sans engagement dans la durée. Essayez et vous verrez !

Comment nous positionnons-nous par rapport à une agence éditoriale ?

Nous intervenons sur les mêmes enjeux que les agences éditoriales. Il faut simplement avoir en tête que le concept de « contenus éditoriaux » varie énormément d’une agence à l’autre : branding sémantique, opérations réseaux sociaux, jeux-concours… ou interviews de PDG ! Après, chaque agence a son ADN, son historique et ses points de force.

Voici les nôtres :

– Nous sommes spécialisés dans les contenus experts, à forte valeur ajoutée, souvent sur des secteurs complexes (finance, santé, industrie, immobilier, nouvelles technologies…) ou des sujets d’avenir. Voir nos idées de contenus par secteur

– Nous mettons en place avec vous une stratégie éditoriale multicanale qui s’appuie sur des formats innovants pour répondre aux différents niveaux de lecture de vos audiences et apporter plus de fraîcheur aux contenus de votre entreprise. Voir nos idées de contenus par format

– Nous ne vendons pas du temps/homme, mais des contenus all inclusive, sans engagement dans la durée. Notre tarification est transparente, sans surfacturation.

Dans quels cas externaliser votre production éditoriale ?

Le plus souvent, c’est par manque d’expertise ou de ressource en interne pour faire face à une production de contenus de plus en plus stratégique et fréquente. Cela peut être aussi pour faire franchir une étape supplémentaire à vos contenus, avec une patte plus différenciante ou des formats nouveaux par exemple. Ou encore à l’occasion de nouveaux projets, comme la refonte de votre site internet, le lancement d’un blog ou de billets LinkedIn.

Voir nos idées de contenus selon vos objectifs.

Nous pouvons vous aider à chaque étape de votre stratégie de contenus, que ce soit en renfort ponctuel, sur un format spécifique, ou pour lancer votre média digital client de A jusqu’à Z.

Voir nos offres éditoriales.

Nos experts éditoriaux analysent pour vous les grandes tendances du marché des contenus.

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos prochaines notes de recherche.