LA CRÉATION DE CONTENUS DANS LE SECTEUR BANCAIRE

Plus d’une trentaine d’acteurs du secteur bancaire nous ont déjà confié la production de leurs contenus d’expertise.

Dans le secteur de la banque, une communication efficace renforce la relation entre les clients, les parties prenantes (conseil d’administration, investisseurs, etc.) et les collaborateurs. Avant la crise COVID-19, la communication des banques reposait fortement sur l’interaction face à face entre le conseiller et le client. La pandémie a accéléré une tendance de fond et a fait changer de paradigme l’ensemble du secteur : les enjeux de communication sont maintenant numériques.

LES ENJEUX DE COMMUNICATION DU SECTEUR BANCAIRE

1. Améliorez la compréhension de votre offre

Les produits bancaires sont souvent complexes et parfois difficiles à appréhender. Assurez-vous que les communications autour de vos produits soient aussi détaillées et claires que possible. Adressez les inquiétudes ou les questionnements de vos clients par de courts contenus pédagogiques. Cela positionnera votre banque comme plus ouverte à la communication. Par ailleurs, cela aidera à résoudre les problèmes que vos clients pourraient avoir.

2. Construisez une image de confiance

En communiquant sur vos valeurs et vos engagements, l’objectif est de renouer un lien de confiance avec vos utilisateurs.

Incarnez votre filiale ou groupe en faisant intervenir vos collaborateurs et partenaires dans vos contenus. Mettre un visage derrière une institution permet de créer de la proximité. Vos clients ont toujours la volonté d’interagir avec des experts de confiance. Que cela soit par le biais de contenu sur votre site Web ou d’une vidéo sur vos réseaux sociaux, pensez à mettre régulièrement en avant l’aspect humain dans vos communications.

contenus secteur bancaire - illustration

3. Accélérez votre transformation numérique

Selon une enquête réalisée par Accenture, seulement 12 % des banques ont adopté le numérique comme modèle économique, tandis que 38% sont en cours d’évolution.

Si les néo-banques ont pris une longueur d’avance, il est encore temps pour les banques traditionnelles de prendre leur place sur le numérique. À travers des contenus SEO qui vont contribuer à l’amélioration du trafic, en passant par des Snack Content pour augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux.

Un projet ? Parlons-en !

QUELS SONT LES OBJECTIFS QUE VOUS POURSUIVEZ ?

Grâce à notre expertise de la production de contenus dans le secteur bancaire, nous vous accompagnons dans la réussite de vos objectifs :

  • Produire des contenus pédagogiques qui facilitent la compréhension de vos offres
  • Développer votre présence sur les réseaux sociaux
  • Partager votre rôle clé dans la transition énergétique et dans des transformations sociétales

Nos success stories dans votre secteur

Voir plus de Success Stories

Un accompagnement par des experts du secteur bancaire

La production de contenus pour le secteur bancaire requiert une réelle expertise de cet écosystème et une fine compréhension de vos enjeux métier.

Les responsables éditoriaux The Editorialist maîtrisent les enjeux du secteur de bancaire. Nos équipes s’appuient sur des journalistes spécialisés pour apporter le bon degré de granularité à ces sujets complexes.

Nous faisons régulièrement intervenir vos clients, experts et partenaires dans les contenus, pour mettre en lumière vos réalisations et projets emblématiques.

UN ADN JOURNALISTIQUE

Nous produisons des contenus informatifs, fiables et étayés. Un Responsable éditorial dédié vous accompagne au quotidien et pilote la production de vos contenus, tout en étant force de proposition sur des sujets, des angles, des formats et des intervenants.

UNE EXPERTISE SECTORIELLE

Notre connaissance fine des enjeux métier de nos clients s’appuie sur une formation continue de nos équipes et sur un réseau de journalistes et rédacteurs spécialisés et multilingues.

DES FORMATS INNOVANTS

À l’affût des nouveautés médias et communication, nous vous proposons dès que cela s’y prête de nouveaux formats – audio, multimédia, éditoriaux, etc. – pour que votre stratégie de contenus monte en puissance et intègre les dernières tendances éditoriales.

UN TARIF JUSTE ET TRANSPARENT

Nous sommes convaincus que la qualité des contenus et de notre service sur le long terme passe par une tarification transparente pour tous nos clients et partenaires. Cela passe par des prix identiques pour tous – pas « à la tête du client » – et une rémunération juste pour tous nos rédacteurs et journalistes.

Des questions, un projet ?

Icône symbolisant l'ouverture d'une nouvelle fenêtre Echangez avec un expert

Nos experts éditoriaux analysent pour vous les grandes tendances du marché des contenus.

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos prochaines notes de recherche.