La création de contenus pour les cabinets de conseil

Plus de 50 clients cabinets de conseil nous font déjà confiance pour la production de leurs contenus d’expertise.

Communication conseil : les principaux enjeux

Les cabinets de conseil connaissent une nouvelle période de croissance stimulée par deux grandes évolutions au sein de leurs entreprises clientes : l’accélération de la transition numérique et l’importance croissante des enjeux de responsabilité sociale et environnementale (RSE). L’enjeu est alors clair : sortir du lot et affirmer son expertise sur ces thématiques.

Améliorez votre notoriété et votre réputation

Avoir une bonne réputation est indispensable pour les cabinets de conseil afin d’attirer et de fidéliser des clients, mais également pour recruter des collaborateurs, surtout dans un contexte de guerre des talents. Pour décupler leur visibilité et leur présence numérique, les acteurs du conseil embrassent avec créativité les réseaux sociaux. Ils explorent les possibilités offertes par de nombreux formats éditoriaux (tribunes, podcasts, vidéos, newsletters…), créant un rapport d’estime avec leurs audiences.     

Améliorez votre notoriété et votre réputation
Valorisez votre expertise sur des thématiques clés

Valorisez votre expertise sur des thématiques clés

1. L’engagement environnemental et social

Face aux défis environnementaux de notre temps, le développement durable et plus largement les enjeux RSE sont devenus un axe central de la communication des cabinets de conseil. De nombreux « experts RSE » ont essaimé, tendance qui accentue le besoin de contenus fiables, clairs et suffisamment étayés sur la méthodologie employée et les points de différentiation du cabinet.

2. Numérique et expertise sectorielle

L’intelligence artificielle, la robotique, la blockchain… tous ces sujets viennent transformer les chaînes de valeurs et incitent à repenser la manière dont les cabinets de conseil exercent leur métier auprès de leurs clients. Data scientists, UX designers, SEO experts, Brand managers… si ces profils sont désormais incontournables chez leurs clients, les cabinets de conseil se doivent également intégrer ces expertises et proposer un service 360°. 

3. La marque employeur

Les cabinets de conseil ciblent en priorité leurs clients et prospects, tentant d’asseoir leur statut d’experts au travers des différents contenus produits. Dans un contexte de recrutement tendu et de guerre des talents, ces contenus visent aussi les candidats à haut potentiel qui pourraient rejoindre leurs rangs. Ils doivent mettre en lumière toutes les actions que le cabinet met en place à l’égard des candidats et de ses collaborateurs.

 

Démontrez l’unicité de votre offre

L’arrivée des fonds d’investissement au capital de certains cabinets ou l’introduction en bourse de sociétés de conseil bouscule l’écosystème des cabinets de conseils.

La clé pour se démarquer est de préempter des sujets d’actualité et sectoriels qui mettent en valeur la pertinence de l’offre du cabinet par rapport aux besoins du marché. La concurrence face aux géants de l’audit et autres grands groupes de communication ne cesse de s’intensifier. Mieux expliquer l’étendue et la profondeur de vos offres doit être un enjeu prioritaire. Mettre en valeur votre expertise dans des domaines de niche permettra de fidéliser vos clients et de renforcer votre position sur le marché.

 

 

 

Démontrez l'unicité de votre offre

Un projet ? Parlons-en !

Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?

Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?

Grâce à notre expertise dans la production de contenus à valeur ajoutée, nous vous accompagnons dans la réussite de vos objectifs :

  • Développer des contenus experts sur vos thématiques phares
  • Renforcement de votre marque employeur et de votre culture d’entreprise
  • Affirmer votre expertise dans les domaines de la RSE
  • Améliorer la lisibilité de vos offres et les personnaliser selon vos audiences (dirigeants, private equity…)
  • Accroître votre présence sur LinkedIn et investiguer les autres réseaux sociaux

​​Des formats qui répondent aux besoins de votre communauté

À travers la création de contenus – comme des décryptages experts – vous démontrez votre maitrise des enjeux métiers et sectoriels de vos clients.

Développer votre marque employeur et renforcer votre culture d’entreprise
  • Une refonte éditoriale de vos valeurs adaptée aux sites de recrutement (Welcome to the Jungle, Indeed…). 
  • Des interviews vidéos de vos équipes afin d’incarner et d’humaniser votre cabinet de conseil.
Accroître votre visibilité
  • Une série de podcasts pour élargir votre audience avec un regard inattendu sur un secteur, une expertise, un événement.
  • Des snack content spécialement conçus pour vos réseaux sociaux.
  • La réécriture de vos contenus / pages web avec un enrichissement SEO.
Renforcer vos expertises
  • Des décryptages sectoriels selon vos typologies de clients.
  • Des cases studies / success stories qui démontrent la pertinence de votre accompagnement.
  • Des articles de fond (insights) présentant vos réflexions sur les évolutions actuelles dans le domaine des affaires et de la gestion (organisations agiles, D&I, inflation, ingénierie, digitalisation, leadership…).
  • Des livres blancs / e-books pour préempter des thématiques clés, ancrer votre positionnement d’expert, dans une logique de « thought leadership ».

Un accompagnement par des experts du conseil

The Editorialist est un leader de l’éditorial, spécialisé dans la production de contenus à valeur ajoutée pour informer les audiences stratégiques des cabinets de conseils : clients, prospects, investisseurs, équipes, etc. Nous accompagnons plus de 300 entreprises françaises et internationales sur toutes leurs problématiques de contenus. Notre équipe éditoriale a une connaissance fine des enjeux rencontrés par les cabinets de conseil.

Au service de votre stratégie de contenus, nous sommes capables de vous apporter :

  • Un forte expertise sectorielle qui anticipe les besoins de vos clients et propose des angles/sujets pertinents, en lien avec l’actualité
  • Une production de contenus experts rigoureuse, étayée et créative
  • Une diffusion multi-formats, dans la durée et sur tous vos canaux

Nos experts éditoriaux analysent pour vous les grandes tendances du marché des contenus.

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première nos prochaines notes de recherche.