Mieux vous orienter dans vos choix de contenus

Toute la team de The Editorialist a le plaisir de vous présenter son nouveau site web. Plus interactif, plus esthétique mais surtout plus proche des préoccupations éditoriales des entreprises. 

Car si le site de The Editorialist fait peau neuve, notre leitmotiv reste le même : vous aider à mieux informer vos audiences professionnelles grâce à des contenus experts à forte valeur ajoutée, dans les meilleurs formats du web. Depuis nos bureaux de Cité Paradis – ne vous inquiétez pas, nous sommes également très efficaces en télétravail –, notre objectif est de vous accompagner à chaque étape de votre stratégie éditoriale. 

Transparence et gain de temps

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, The Editorialist est un service de création de contenu éditorial expert. Réactivité et confiance sont les valeurs clés de notre relation avec nos clients et nos partenaires. Nous sommes 100 % spécialisés dans la stratégie éditoriale et la production de contenus sous toutes ses formes (articles, vidéos, podcast, infographies…). Nous servons 20 % des entreprises du CAC40 et une centaine de PME et start-ups françaises et internationales.

Pour ceux qui nous font déjà confiance, notre objectif – par l’intermédiaire notamment de cette nouvelle interface – est de vous donner encore davantage la possibilité de choisir vos formats selon vos besoins et la maturité de votre stratégie de contenus. A la clé : transparence et gain de temps. Ce n’est pas pour rien si, cette année, nos clients nous ont attribué la note de 4.8/5 pour la qualité du service The Editorialist !

Des contenus impactants, intégrant les bonnes pratiques SEO mais se positionnant à rebours du matraquage SEO à faible valeur ajoutée de moins en bien référencé par Google. Une logique SEO qui n’est pas antinomique avec une production de contenus qualitatifs. « Mieux vaut produire moins mais mieux », comme le dit notre CEO et fondatrice, Agathe Giros. Des contenus aux effets mesurables tant pour votre visibilité sur internet que pour votre image de marque et la nature de votre relation avec votre audience.

Un ADN journalistique

Livre blanc, cas client, présentation marketing, article expert… Tous ces contenus n’ont aucun secret pour nous et n’en auront bientôt plus pour vous. « Nous nous tenons aux côtés de chacun de nos clients pour les conseiller à chaque étape de leur stratégie éditoriale », confirme Caroline Thabeault, directrice éditoriale. En partageant les bonnes pratiques pour vous recommander le contenu adapté à vos objectifs, vos cibles et votre secteur d’activité. Puis en combinant le meilleur de notre savoir-faire en matière de communication éditoriale et de connaissances métier et digital. 

Une expertise apportée par nos responsables éditoriaux et de notre réseau de journalistes et rédacteurs accrédités. Et à la pointe en matière des préoccupations des audiences internes et externes des entreprises pour moderniser et rendre plus innovants des supports (tels que le rapport annuel en intégrant notamment les enjeux RSE et les engagements sociétaux).  

Le monde de demain s’invente dans les entreprises. Notre vocation, portée par notre ADN journalistique, est de documenter ces changements en donnant la parole à celles et ceux qui les portent. Des contenus de qualité, qui mobilisent les meilleures pratiques de la communication éditoriale et digitale, c’est la promesse de The Editorialist pour créer une relation durable et authentique avec votre audience. 

Discutons de vos projets éditoriaux

Publié le 30 octobre 2020 par Team Edito

À découvrir aussi

Le socle narratif RSE : raconter sa transformation à ses collaborateurs

LIRE PLUS

ÉTUDE BUDGET ET PRODUCTION DE CONTENUS

LIRE PLUS

Vidéo ou podcast : quel format pour quel enjeu ?

LIRE PLUS